COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

Vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à vouloir faire confiance à nos artistes pour vos projets de tatouage et nous vous remercions ! 

Vous trouverez en détails le processus de rendez-vous chez Kromatique, de l'étude du projet jusqu'au moment de passer sous les aiguilles. 

Nous centralisons les demandes via un formulaire à compléter que vous trouverez juste ici : 

_NN73169.jpg

PRÉPARER SON PROJET

Un projet tatouage, de par son caractère indélébile, n’est pas un choix comme les autres. Bastien, notre Floor Manager et nos artistes sont présents pour vous accompagner. Prend le temps de bien t'imaginer avec ce projet : est-ce que le motif te plaira encore dans dix ans ? Il est essentiel que cette phase de réflexion arrive à maturation. Si tu as besoin d’aide pour cette étape, nous t’accueillons au salon du lundi au samedi. Tu profiteras de l’expertise de notre équipe et de leurs idées.

 

Une fois que tu as bien tout en tête, pour préparer ton rendez-vous, prévoit :

- des images de références du thème et du style graphique

- la taille que tu aimerais (nous te conseillerons en fonction du niveau de détails que tu souhaites)

- une photo de l'emplacement sur ton corps

2

L'ENVOI DU PROJET

Nous te conseillons vivement de contacter le salon pour l’envoi de ton projet.

Tu peux contacter directement un artiste, mais rappelle toi qu’il passe le plus clair de son temps à dessiner ou dans une salle tattoo donc le temps de réponse peut être plus long.

En revanche chez Kromatique, nous avons une personne dédiée à la réponse des messages. Nous utilisons un formulaire pour réceptionner vos projets afin de pouvoir avoir toutes les informations nécessaires et raccourcir les délais. Une fois que tu as répondu au formulaire, Bastien étudie ta demande et trouvera l'artiste le plus adapté à ton projet afin de te recontacter dans les plus brefs délais (il faut quand même lui laisser quelques jours).

 

Pour les projets très complexes, un rendez-vous projet te sera proposé pour venir rencontrer l'artiste au salon afin d'échanger en direct à ce sujet. Nous comprenons parfois la frustration du temps d'attente de quelques jours et, en fonction des artistes, du temps d'attente pour le rendez-vous et nous mettons tout en œuvre pour raccourcir ce délai.

 

Cependant, un tatouage ne s'achète pas comme une paire de chaussure et représente un investissement à vie, alors il vaut mieux encore attendre un peu mais avoir l'artiste qui correspond à ce que tu souhaites et avoir un tatouage bien posé, qui puisse durer dans le temps.

3

AVANT LE JOUR J

Nous te demanderons un acompte afin de verrouiller ton rendez-vous pour éviter les annulations de dernières minutes. Les acomptes ne sont pas remboursés.

 

Nos artistes n'envoient pas les dessins avant le jour du rendez-vous pour des questions de droits d'auteur et surtout parce qu'il est prévu, le Jour J, de prendre du temps avec toi pour modifier si nécessaire ton projet et nous prendrons le temps qu'il faudra pour que tu puisses passer à l'acte en toute confiance.

Nous comprenons la frustration de ne pas pouvoir découvrir le dessin à l’avance.

Il est important de rappeler que pour qu’un artiste soit dans les meilleures conditions, il doit sentir qu’on lui fait confiance. Une fois que tu as pris le temps de choisir dans quel salon tu allais, n’hésite-pas à laisser les artistes s’exprimer au maximum, tu ne le regretteras pas.

4

LE JOUR J 

Tu as bien dormi la veille et tu n'es pas sous l'emprise de diverses substances dans ton corps ? Parfait, tu vas passer une bonne journée. Bastien t'accueillera avec son plus beau sourire et avec une boisson si tu le souhaites.

 

Ensuite, l'artiste prendra le temps avec toi de te présenter le projet et vous pourrez discuter d'éventuelles modifications et tester différentes tailles.

 

Une fois la séance passée, nous t'expliquerons les soins nécessaires ainsi qu'une fiche de soins pour que tu puisses avoir toutes les informations sous les yeux. Un tatouage qui vieillit bien réside grandement dans son entretien.

 

Un mois après, regarde la cicatrisation de ton tatouage. Selon les peaux, il peut y avoir plus ou moins de rejet de l’encre. Si tu rencontres ce problème, pense à nous écrire pour organiser une séance de retouche.